Comment reconnaître Jésus, le Fils de Dieu dans Tes Challenges (2)

T'est-il arrivé de te demander qui peut calmer les grandes tempêtes qui s'élèvent contre ta vie en ces moments ? Peut-être lors de ton baptême dans l'eau, tu n'étais pas conscient de la présence de Jésus à tes côtés. J'aimerais te rassurer que Jésus, le Fils de Dieu était témoin de ton engagement à une bonne conscience envers Dieu. Le Père et le Saint-Esprit furent aussi là pour soutenir le témoignage de Jésus à ton égard. L'affection de Jésus pour toi n'a jamais cessé depuis ce jour-là.

 

Dans le livre de Matthieu 8 : 23-34, on voit Jésus  manifeste son autorité sur les éléments naturels en calmant une grande tempête qui se dressait contre Lui et ses disciples. Les disciples ayant apparemment oublié l’expérience du Jourdain se demande « Quel est celui-ci …? ». Qu'est ce qui a causé cette perte de mémoire de la déclaration puissante du Jourdain : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j'ai mis toute mon affection"

 

Jésus s'attendait à ce que ses disciples soient pleins d'assurance du fait de sa présence lors de la tempête. Mais ces derniers furent rempli de peur. La peur de mourir noyé; La peur de ne plus voir leurs bien-aimés; La peur de ne plus faire leur commerce. La peur les avait empêché de se rappeler que le Seigneur de l'univers dormait à leur côté et que rien ne pouvait par conséquent leur arriver.

 

La peur est l'anesthésiant de la foi. Quelque soit notre connaissance antérieure de Dieu, la peur est capable de la rendre inactive lorsque nous avons besoin de l'exercer par la prière. La peur laisse place à la panique et au doute afin de paralyser notre aptitude spirituelle à compter sur Dieu et à lui faire confiance qu'Il agira dans toutes les situations de notre vie.

 

Plus tard, sur la terre ferme, un fait très étrange se produit et c'est par l'incident des démons que les disciples vont à nouveau entendre cette déclaration époustouflante : " Qu'y a t-il entre nous et toi, Fils de Dieu?". Ce sont les deux démoniaques qui donnent aux disciples la réponse à leur question de savoir qui est celui à qui les vents et les mers obéissent...

 

Si un jour tu doutes que Jésus est le Fils de Dieu, sache que même les démons le reconnaissent comme tel… et ils tremblent en Sa présence majestueuse. A combien plus forte raison toi qui l’a reçu comme Seigneur et Sauveur devrais-tu croire en Lui pour te délivrer et te sauver. Crois qu’Il a autorité sur toutes les circonstances de ta vie et tu verras Sa Parole calmer ces tempêtes dans ta vie.

 

  • C'est le Fils de Dieu qui calme les tempêtes dans ton foyer!

  • C'est le Fils de Dieu qui calme les tempêtes dans ta famille!

  • C'est le Fils de Dieu qui calme les tempêtes dans ton ministère!

  • C'est le Fils de Dieu qui calme les tempêtes dans ton lieu de service!

  • C'est le Fils de Dieu qui calme les tempêtes dans tes finances!

  • C'est le Fils de Dieu qui calme les tempêtes dans tes études!

  • C'est le Fils de Dieu qui calme les tempêtes dans tes projets!

  • C'est le Fils de Dieu qui calme les tempêtes dans tes relations!

 

La présence des tempêtes, des ouragans et des tsunamis qui s'élèvent autour de toi devraient être des signaux pour t'amener à te tourner vers le Fils de Dieu. Il t'a donné la même autorité qu'il possède sur les vents et les mers. C'est à ton tour de te lever et de menacer les forces occultes qui s'élèvent contre ta vie et la vie de ceux que tu aimes: Et il y aura un grand calme.

 

Dieu veut que le calme, la tranquillité, le silence et le repos nous environne afin que nous puissions l'écouter et lui obéir.

 

Seigneur, merci parce que derrière ces tempêtes se cachent la manifestation de l'autorité du Fils de Dieu que tu m'as donné. Je prends autorité sur ces tumultes et j'ordonne qu'ils s'arrêtent au nom de Jésus. Merci pour le calme qui se manifeste en ce moment. Amen!

 

Shalom!

 

 

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com