Comment reconnaître Jésus, le Fils de Dieu dans Tes Challenges (1)

Les mêmes genres de problèmes t'arrivent-ils tout les temps? Par exemple, tu commences des affaires qui ne marchent jamais et qui s’arrêtent toujours de la même manière? J'ai connu de situations pareilles et je demandais au Seigneur ce qui ne va pas dans ma vie.

 

Pendant que je réfléchissais à mes challenges, j'etais dans ma lecture biblique normale dans le livre de Matthieu. J'ai constaté que pour la deuxième fois, Jésus demandait à ses disciples qui IL est. La réponse "Jésus, le Fils de Dieu" me marqua beaucoup. C'est alors que j'ai récapitulé les différents textes bibliques parlant de Jésus en tant que Fils de Dieu: Quelle assurance de constater que tout au long des évangiles, Jésus avait tout fait pour que ses disciples le connaissent comme le Fils du Dieu vivant en permettant certaines crises dans leur vie.

 

Tout ce temps où les choses ne marchaient pas dans ma vie était des signaux de Jésus pour se révéler à moi et moi je me plaignais et me lamentais sur ma vie. Comme je ne discernais pas la main de Son Fils dans ma vie , le Père se rassurait de permettre les mêmes frustrations. Ce jour là, je suis tombé en adoration au pieds du Seigneur Jésus et je l'ai loué pour Sa main puissante dans ma vie.

 

Je voudrais partager avec toi une série de quatre enseignements tirés de l’Évangile selon Matthieu afin de t'aider à discerner la main du Fils de Dieu dans les challenges de ta vie et celles de ceux qui t'entourent.

 

Dans Matthieu 3 :17, Dieu le Père rend témoignage pour la première fois de Jésus en tant que Son Fils. Le Saint-Esprit l’atteste par Sa présence sous forme d’une Colombe. C’est le rassemblement de la Trinité pour rendre Gloire au Fils de Dieu.

 

Jean baptiste et toute une foule de juifs et d'étrangers venaient d'entendre du haut des cieux la voix du Père affirmant que Jésus est son Fils bien aimé en qui il a mis toute son affection. Jean savait comment reconnaître Jésus car le Saint-Esprit l'avait déjà prévenu auparavant qu'une Colombe descendrait sur Lui. Plusieurs des futurs disciples de Jésus étaient aussi présent mais dans la foulée, plusieurs ne comprenaient peut être pas encore ce qui se passait: Une voix faisant entendre du Ciel que Jésus est son Fils bien aimé et affectionné.

 

Depuis le jour où nous avons accepté les eaux du baptême, nous nous sommes identifié au Fils de Dieu. Le Fils de Dieu, Dieu le Père et le Saint-Esprit se sont rassemblés ce jour là pour proclamer à toute la création que nous  sommes fils adoptifs de Dieu. Toute l'affection dont le Père a aimé Jésus fut mise à notre disposition ce jour de baptême. En toi, Jésus, qui est l'empreinte de Dieu le Père, a mis toute son affection.

 

Dans les situations de crise, la première chose dont nous devons nous rappeler c'est que l'affection de Dieu le pousse à nous rendre meilleur. Son amour immense fait de nous des privilégiés en qui Il investit ses grâces pour nous faire vivre comme des fils de Dieu. C'est par amour affectionnée que le Père permet ce challenge; c'est pour me faire grandir dans la foi et me faire comprendre que ses promesses dans ma vie se réaliseront certainement.

 

Seigneur merci pour ces challenges que je traverse en ces moments. Je suis heureux de savoir que tu m'aimes de toute ton affection et que ces moments d'incertitudes contribueront à me faire te ressembler encore plus. Je sais que ta main puissante est au contrôle de tout ce qui m'arrive et tu transformeras cette épreuve en témoignage. Toi même tu déclareras du Ciel que je t'appartiens et que tu m'aimes de tout ton cœur.

 

Shalom!

 

 

 


 

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com