Comment S’étendre dans les Promesses de Dieu

 

L'étude des livres de Josué et des Juges nous montre qu'après être entré sur le territoire de Canaan et y être établit, Israël devait continuer de s'emparer des restes des territoires pour étendre ses limites. Pour cela, ils devaient continuellement dépendre du Seigneur pour remporter des victoires et maîtriser l'art du combat.

 

Une fois établit dans une promesse du Seigneur, tu peux être tenté de t'assoupir spirituellement au point de ne plus prier. Tu peux aussi croire que tu pourrais continuer à jouir des promesses de Dieu par tes propres forces au point d'oublier que l'adversaire ne cesse de rôder pour te dévorer. Dieu voudrais que tu t’étendes dans ses promesses et que tu multiplies jusqu’à l'abondance.

 

Jésus a dit qu'Il est venu afin que nous ayons la vie et que nous l'ayons en abondance ( Jean 10: 10). Tant que je ne suis pas dans l'abondance au point de déborder pour faire du bien aux autres, j'ai besoin d’étendre les promesses de Dieu dans ma vie. C'est pour cela que Jésus est venu: Pour que ses promesses abondent en nous et autour de nous.

 

Voici quelque exemples de personnes qui ont jouis de l'extension des promesses de Dieu dans leur vie:

 

"Isaac sema dans ce pays, et il recueillit cette année le centuple; car l'Eternel le bénit. Cet homme devint riche, et il alla s'enrichissant de plus en plus, jusqu'à ce qu'il devint fort riche.…" (Genèse 26:12-13)

 

"Et Jacob répondit: Non, je te prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, accepte de ma main mon présent; car c'est pour cela que j'ai regardé ta face comme on regarde la face de Dieu, et tu m'as accueilli favorablement.  Accepte donc mon présent qui t'a été offert, puisque Dieu m'a comblé de grâces, et que je ne manque de rien. Il insista auprès de lui, et Esaü accepta." (Genèse 33:10-11)

 

"Jaebets invoqua le Dieu d'Israël, en disant: Si tu me bénis et que tu étendes mes limites, si ta main est avec moi, et si tu me préserves du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance!... Et Dieu accorda ce qu'il avait demandé" (1 Chronique 4:10)

 

Tu peux également connaitre la même abondance qu'Isaac, Jacob et Jaebets. Dans la nouvelle Alliance, il y'a des passages que nous pouvons proclamer afin d’étendre les limites des promesses de Dieu dans nos vies. Je n'en ai mentionné que 3 parmi ceux que j'applique régulièrement depuis quelques années.

 

"A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu. Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, lui soit la gloire dans l'Eglise et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!" (Ephesiens 3: 14-21)

 

"C'est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle, pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par la connaissance de Dieu, fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients." (Colossiens 1: 9-11) 

 

"Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre" ( 2 Corinthiens 9: 8)

 

Shalom!

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com