Les Promesses de Dieu et l'Adoration

 

 

Dans la conquête de Canaan par Josué et son équipe, Dieu leur avait demandé de chasser tous les peuples qu’ils trouveraient sur le territoire de peur que ces derniers ne les détournent d’adorer l’Eternel. Le problème était donc un problème d’adoration.

 

Jésus avait dit que le Père recherche des vrais adorateurs ; ceux qui l’adorent (du grec proskuneo : acte de révérence et hommage devant une personne vue comme supérieur, digne de respect. La traduction originale parle de l’acte d’un chien qui lèche la main de son maître ; le chien sait que c’est cette main qui le nourrit, l’amène en ballade et le discipline, lui fait des câlins et joue avec lui. C’est l’image que le croyant devraient avoir du Père) en esprit (du grec pneuma : prédisposition mentale, pensée) et en vérité (la connaissance que le croyant a du Père) (Jean4 :22-24). Or la vérité c’est la Parole de Dieu (Jean 17 :17)

  • Adorer Dieu en esprit : avoir sa pensée focalisée sur Dieu

  • Adorer Dieu en vérité : se focaliser sur ce que la Parole dit du Père ; c’est là que la majesté du Père est vue, admirée, contemplée.

Le combat spirituel  pour entrer dans les promesses de Dieu est une question d’adoration : Dieu ou le diable.

Exemple : 1Samuel 17.

Après avoir détruit les idoles, l’adoration à l’Eternel est restaurée et Israël remporte un combat par le tonnerre de l’Eternel. Le peuple devait juste venir achever le travail. Le constat est que le prophète Samuel intercédait pour le peuple pendant que ces derniers se restauraient à l’adoration. C’était là une image du  ministère futur de Jésus  en tant qu’intercesseur pour l’Eglise. Il intercède en ce moment pour l’Eglise pendant qu’elle adore Dieu.

 

Dès que le croyant commence à se séparer de toute pensée qui lui fait attendre une bénédiction d’autres choses ou personnes en dehors de Dieu, l’intercession de Jésus est activée pour des victoires sur l’ennemi. Pendant que tu adores Dieu, les difficultés et les attaques  se rapprocheront parfois (v7) mais soit confiant Jésus prie pour toi ; il s’est offert en sacrifice vivant pour ta victoire même si l’ennemi s’attaque d’avantage à tes pensées  pour que tu doutes de l’œuvre de la croix (v10. Attend de voir l’Eternel te secourir et t’aider dans cette situation : Adore d’avantage Jéhovah Awzar, l’Eternel ton secours.)

 

Le scénario de ce chapitre est identique pour toutes les victoires d’Israël : le peule se détourne des idoles, le juge ou le prophète prie pour le peuple, Dieu accorde une victoire surnaturelle, le peuple fait les finitions, une nouvelle révélation de l’Eternel par un nom nouveau, le repos (la paix la stabilité).

 

Le croyant doit chasser jusqu’à destruction les contre vérités qui sont divulguées par l’ennemi sur les versets bibliques que le Seigneur lui donne pour une situation de conquête de nouveau territoire. Sinon ces contre principes seront un objet d’achoppement pour lui. Des années après sa conversion, ils se dresseront pour empêcher l’empêcher d’adorer Dieu.

 

Seigneur restaure nos cœurs à la véritable adoration. Transforme nous en des adorateurs qui remportent des victoires quotidiennes sur l'ennemi. Amen!

 

Shalom!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com