40 Jours Pour Comprendre la Volonté de Dieu Pour Ton Futur

 

A notre arrivé aux USA, j'ai eu à cœur de mettre en pratique les enseignements tirés du livre de Nombre 11-14. Moïse, sous ordre de l’Éternel , envois douze explorateurs de la terre promise. J'ai compris cette histoire comme un appel du Seigneur à connaitre un lieu avant d'aller s'y installer.

 

Ainsi pendant les 40 premiers jours aux USA, j'ai mis par écrit tout ce que nous expérimentions dans les domaines des relations , de la famille, de la connaissance du Seigneur, de la délivrance et de la mission. Jours après jours, je prenais des notes et faisais des études bibliques pour comprendre la volonté de Dieu pour nous dans ce pays et les challenges à relever pour y réussir. C'est avec grand étonnement que nous constatons aujourd'hui que ce que nous avons appris de ces notes ont contribué à faciliter notre intégration en plus de tout ce que nous avions appris sur les USA.

 

J'en ai tiré la leçon que pour passer à une étape supérieure de ma marche avec Dieu, je dois explorer le territoire de cette promesse: Quelles sont les bénédictions y attachées et quels sont les challenges à relever.

 

As-tu pris le temps d'explorer  le mariage, ce nouvel emploi ou cette formation, cette nouvelle voiture ou maison? Sais-tu ce que la Parole de Dieu enseigne sur ces différentes initiatives que tu voudrais entreprendre ?

 

La victoire ou l’échec d'un projet réside dans notre investissement à explorer à quoi ressemble le projet une fois réalisée et à faire confiance au Seigneur que nous serons vainqueurs sur nos ennemis. C'est ce que l'Eternel enseignait à MoÏse au travers de l'envoi des 12 explorateurs. Le Seigneur voulait que les enfants d'Israël aient une pleine connaissance du territoire qui allait leur appartenir : Ce qu'ils allaient y manger et boire; le genre de maison qu'ils habiteraient; comment entretenir des relations avec les habitants de Canaan; Comment adorer et servir Dieu dans ce nouveau territoire où régnait l’idolâtrie ; le genre d'ennemis qu'ils allaient combattre et vaincre en comptant sur l’Éternel.

 

Sur les 12 explorateurs, seulement deux-Josué et Caleb- ont compris le but de la mission exploratrice de l’équipe. Ils ont compris qu'ils devaient faire confiance à Dieu pour réussir dans ce pays. Dieu a récompensé leur foi en leur permettant d’être les seuls à entrer dans la terre promise et à y prospérer.

 

L'exploration n'est qu'une étape pour préparer la dimension de foi nécessaire pour réussir dans la nouvelle vie de bénédictions recherchées. Nous devons ensuite combattre la peur, la crainte de l'Homme, le découragement, les murmures et les plaintes, la rébellion aux autorités puis affirmer notre confiance en Dieu pour réussir victorieusement.

 

Peut-être es tu sur le point de prendre une importante décision dans ta vie ou celle de ta famille et tu constates que tu n'as pas assez exploré les implications d'une telle initiative. Il est encore temps de t’arrêter et de prendre le temps pour mieux maîtriser ce que Dieu veut tu que fasses dans ce nouveau projet.

Peut-être tu es déjà dans une situation dans laquelle tu t'es embarqué sans faire assez de recherches. Et tu commences déjà à regretter la décision que tu as prises. Tu peux encore prendre le temps de te rattraper car le Seigneur ne tient pas compte des temps d'ignorances mais il attend de toi la repentance pour te restaurer et t'élever au moment convenable.

 

Seigneur, transforme nous en des explorateurs de ta Parole et tes promesses dans nos vies. Fais nous don de la foi nécessaire pour te croire et avancer avec assurance dans les territoires nouveaux où tu nous conduits.

Shalom!

 

 

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com