4 Moyens de Rendre Efficacement Témoignage de Votre Foi (sur les Réseaux Sociaux)

 

Un frère avait rendu témoignage de comment Dieu l'avait préservé des attaques spirituelles d'un proche parent; malheureusement, l’immaturité des frères présents les a poussés à dire que dans une famille, si un parent est compliqué, c'est que tous les enfants sont compliqués. S'en est suivi une violente vague de persécutions soutenus par le pasteur qui appuyait ces enseignements sans fondements bibliques. Bien entendu, le frère ayant rendu témoignage a quitté l’assemblée et Dieu l'a fait prospérer ailleurs.

 

Ce genre de situations sont très communes et on aimerait savoir si tous les témoignages devraient être rendus ? A qui rendre témoignage et comment le faire?

 

Il est possible de faire des disciples en partageant ce qui se passe dans notre intimité avec Dieu. Cela demande de la consécration, de la discipline et de la patience. Voici quelques actions qui pourraient t'aider à rendre efficacement témoignage de ta foi en Christ.

 

-La méditation personnelle des Écritures. Prend le temps de laisser la Parole de Dieu canaliser les réponses à tes questions. Pour chaque challenges ou défis, cherches ce que la bible enseigne et met par écrit ce que tu apprends de Dieu puis, met ces enseignements en pratique.

Si tu voudrais faire du progrès dans la Sagesse divine, choisi par exemple de méditer dans le livre des proverbes ; identifie le domaine où tu as besoin d’être sage et écrit l’enseignement de la bible à ce sujet; puis met en pratique ces enseignements au point de porter du fruit dans les décisions que tu prends. Une fois que tu portes du fruit dans un domaine, tu peux partager aux autres comment la Parole a transformé ta vie.

 

-La lecture des Psaumes. Les Psaumes sont des prières élevées à Dieu à partir des situations réelles de la vie du Psalmiste. En lisant les psaumes régulièrement, le Saint-Esprit te formera à exprimer clairement tes pensées et à communiquer ta foi avec assurance.

En lisant 3 à 5 psaumes chaque jour en dehors de ton temps normal de lecture ou d’étude biblique personnelle, tu liras le livre entier des psaumes chaque mois ou en deux mois. Tu seras souvent étonné de constater que certaines des situations que tu traverses sont identiques à la vie de David. Tu trouveras ainsi l'inspiration pour témoigner en tes propres mots des merveilles de Dieu dans ta vie.

 

-Le partage selon les besoins et la découverte de ton  ministère. Pour éviter la confusion sur les questions de ministère personnelle, ton ministère est simplement ce que Jésus a transformé dans ta vie. Les besoins comblés dans ta vie par la Bible sont ceux que tu verras chez d’autres. Parce que tu as compris la volonté de Dieu pour ce besoin, tu pourras mieux aider ceux ayant ces besoins : C'est là ton ministère.

Après avoir médité et étudié la pensée de Dieu sur l'amour et rechercher à appliquer cela de tout ton cœur, tu remarqueras que tu es sensible aux besoins d’être aimé des autres en fonction de ta compréhension de l'amour de Dieu. Si pour toi, l'amour de Dieu se manifeste par des grâces financières, c'est la limite dans laquelle tu pourras aider les autres. Si dans tes études bibliques, ta compréhension de l'Amour divin va au-delà du matériel et signifie faire du bien à celui qui ne le mérite pas (Romains 5: 6-10), tu auras étendu ton ministère.

 

-Le choix du témoignage à faire. Faut-il tout partager aux autres parce que nous devons rendre témoignage? Jésus avait dit aux disciples qu'il y a des choses qu'il ne leur révélerait que lorsque le Saint-Esprit serait venu car les disciples ne pouvaient pas encore "supporter ces vérités" (Jean 16: 12). La maturité des personnes, le moment du témoignage et les détails à donner dépendent de notre aptitude à connaitre les gens à qui nous rendons témoignage.

L'utilisation des paraboles et l'anonymat de soi sont des moyens de rendre témoignages sur des sujets sensibles. Les paraboles se servent des images et des personnes  qui ont un sens pour communiquer une vérité importante. Ceux qui sont intéressés s'approcheront de toi pour te questionner sur le sens de ta parabole; L'anonymat de soi consiste à parler de toi comme s'il s'agissait de quelqu'un d'autre (exemple de Paul dans 1 Corinthiens 12: 1-4)

 

Peut-être que tu connais d'autres moyens de rendre témoignage de notre relation avec Jésus. Ecrit moi pour me faire part de tes expériences.

Si tu connais des chrétiens qui ont des difficultés à témoigner de leur foi et que tu estimes que cet article pourrait les aider, partage-le avec eux afin qu'ils soient aussi bénis!

 

Shalom!
 

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com