Comment Reconnaître Jésus, le Fils de Dieu dans Tes Challenges (3)

Encore les mêmes difficultés financières? Encore les mêmes obstacles? Pourquoi toujours les mêmes problèmes lorsque j'arrive à ce niveau? Quand je pensais avoir saisi la bénédiction, elle s’échappe encore?

 

Voici le genre de questions qui tournaient dans ma tête à longueur de journée pendant des années de travail extrêmement dur avec extrêmement peu de résultats. C'est en étudiant le livre de Matthieu sur les épreuves que Dieu utilise pour me révéler Son Fils que j'ai compris que Jésus voulait simplement me montrer qui il est : Le Fils de Dieu.

 

Avant cela , j'avais déjà lu "la puissance de la louange" de Merlin Carothers et "la libération de l'esprit" de Watchman Nee. Ces auteurs démontraient au travers des Écritures comment Dieu se sert des rudes crises pour nous faire reconnaître qu'Il est au contrôle de nos vies; Ces épreuves sont là pour nous forger à l'image de Jésus-Christ quand nous ne sommes pas conforment à Sa Parole. Cela pousse à développer une vie d'adoration, de louange et d'actions de grâces en attendant voire le plan de Dieu s'accomplir avec majesté.

 

Mais il y'a eu des moments où tous ces enseignements semblaient irréels et je recommençais à me plaindre et à questionner Dieu sur ce qui m'arrivait. Dieu a eu pitié de moi et m'a poussé Lui-même dans Sa Parole pour me révéler que Jésus, le Fils de Dieu est au parfait contrôle de ce qui m'arrive. Aujourd'hui je suis heureux de comprendre ce que le Seigneur voulait corriger en moi pour me faire grandir dans la foi et dans le caractère chrétien.

 

Dans le texte de Matthieu 14 : 22-36. Jésus permet encore une situation de tempête et cette fois après l’expérience de Pierre marchant sur les eaux, les disciples reconnaissent enfin  la personne de Jésus comme étant " véritablement le Fils de Dieu". Quelle déclaration!

 

Ne t’en fait pas, Jésus ne cessera de multiplier certaines circonstances dans ta vie jusqu’à ce que tu reconnaisses en Lui le Fils de Dieu. Peut-être dans ces difficultés et ces troubles, tu as toujours accusé les Hommes, les sorciers, ou les démons alors que Jésus est entrain de te dire « Mon cher enfant, je Veux que tu me connaisses comme le Fils de Dieu ; je peux te faire défier les lois naturelles de cette vie pour que tu me connaisses comme le Fils de Dieu. »

  • Connais-tu une autre crise de sanctification? Confesse que Jésus est Véritablement le Fils de Dieu.

  • Tu traverses à nouveau des moments de solitude et tu penses que tout le monde t'a abandonné? Confesse que Jésus est Véritablement le Fils de Dieu.

  • Tu as encore beaucoup investi de ton temps, argent et énergie mais tu récoltes si peu de résultats que tu veux tout arrêter? Confesse que Jésus est Véritablement le Fils de Dieu.

  • Encore les mêmes moqueries sur ta vie financière et matérielle précaire? Confesse que Jésus est le Fils de Dieu.

  • L’assemblée chrétienne a encore connu une baisse d'effectif? Confesse que Jésus est le Fils de Dieu. 

Seigneur Jésus, je reconnais que tu peux tout dans ma vie et que rien ne t'est impossible. Merci pour ce challenge qui se reproduit dans ma vie. Je sais que tu veux me faire grandir dans la foi et dans la ressemblance à toi. Pardonne mes plaintes et tous ceux que j'ai accusé d’être la cause de ces épreuves alors que Ta main me façonne à ton image et ta ressemblance. Je te rend gloire de te connaitre comme le Fils de Dieu qui a autorité sur toute chose dans les cieux et sur la terre.

 

Shalom!

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com