Le Meilleur Témoignage

 

Après une année d’évangélisation et d’édification des saints sur les réseaux sociaux, j’ai constaté que de moins en moins de chrétien parlent de ce  que la Bible transforme dans leur vie. Beaucoup de vidéo et de messages copier-coller des autres personnes sans témoignages personnelles de notre relation avec Dieu exposent une désobéissance aux ordres du Seigneur.
« Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » (Matthieu 28, versets 18 à 20).
Copier et coller des versets bibliques est bien mais obéir au Seigneur en témoignant de comment ces versets ont transformé nos vies est encore meilleur.
Pourquoi si peu de chrétiens parlent de ce que Jésus fait dans leur vie ? Comment amener les enfants de Dieu à comprendre que la puissance de l’Evangile réside dans l’enseignement de ce que Jésus nous a appris et non dans la récitation des versets bibliques ?
A partir de mon expérience avec plusieurs chrétiens, voici les raisons qui poussent les saints à ne plus partager ce que Dieu fait dans leur vie :
-La peur du mysticisme. « J’ai constaté que dès que j’ai cessé de partager mes projets aux frères, ma vie a commencé à décoller », «on ne dit pas tout », «Ce n’est pas tout le monde qui est content du succès des autres». Voici quelques affirmations de chrétiens qui justifiaient pourquoi ils ne partagent plus les transformations que Dieu opère dans leur vie. 
-La peur du « qu’en dira-t-on ». Ceux qui commencent à  partager leur expérience avec Jésus sont appeler à utiliser le « je » pour témoigner de leur marche avec Dieu. Ce qui provoque souvent des critiques  de la part des autres chrétiens qui les jugent comme vantards, arrogants et voulant « montrer qu’ils sont arrivés ». Dans les Évangiles- surtout l’Évangile selon Jean-Jésus lui même avait été critiqué par les pharisiens de se "glorifier lui-même" parce qu'il parlait beaucoup de Sa relation avec le Père. Les esprits de pharisianisme sont toujours présents aujourd'hui mais leur manifestation confirme que notre témoignage est véritable en Jésus-Christ.
-L’activisme. Plusieurs sont emportés dans les activités au point de ne pas apprendre à écouter le Seigneur et voir l’exaucement à leur prière. Or, sans  prises de conscience de ce que Jésus fait dans nos vies, nous ne pouvons pas lui rendre Gloire par nos témoignages. Et quand nous écoutons les autres partager ce que Dieu fait dans leur vie, on se demande si nous croyons au même Dieu.
-L’incapacité à mettre les mots sur les bénédictions de Dieu. Parfois en écoutant les croyants parler des grâces de Dieu dans leur vie, les paroles ne sortent pas aisément. J’ai moi-même eu cette difficulté et j’ai dû apprendre à le faire par la lecture abondante des psaumes. Le psalmiste raconte les détails de sa vie au Seigneur et il en fait aussi des sujets de témoignages des interventions divines dans sa vie. C'est un excellent modèle à imiter.
-L’hommededieuisme. C’est le nouveau courant doctrinale ou les chrétiens ne jurent que par leur « homme de Dieu ». La lecture de la Parole est remplacée par les pensées des «hommes de Dieu ». De plus en plus, au lieu que les chrétiens partagent leur relation avec Jésus, ils copient et collent les visions, les songes et les enseignements des «hommes de Dieu ». Il n’y’a rien de mauvais à référer un pasteur ou un prophète mais cela devrait plutôt appuyer notre expérience personnelle avec la Parole de Dieu.

 

Connais-tu d'autres raisons qui empêchent les chrétiens de rendre témoignage aujourd'hui? Quelles sont les difficultés qui bloquent l’écoulement des témoignages des miracles de Dieu dans ta vie?

 

Si tu as été bénis par cet article, partage-le avec des bien-aimés qui sont dans le besoin. N’hésite pas aussi à m’écrire pour rendre un témoignage ou pour soumettre des réponses aux questions ci-dessus.

 

Dans notre prochain article, nous verrons comment faire pour être capable de rendre témoignage de notre foi en toute vérité.
SHALOM!    
 

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com