52 Façons de Comprendre la Foi (3)

 Cette troisième et avant dernière partie sur la foi active s'accompagne de la vidéo du Pasteur Noel Jones qui enseigne comment traverser les tempêtes dans nos vies au travers de notre foi.Ma prière est que tu sois richement bénis pendant que tu l’écoutes en plus de la suite de mes partages tires d’Hébreux 11.

  1. Adorer Dieu. L'adoration est un acte  qui démontre que nous dépendons uniquement de Dieu en esprit (la pensée focalisée sur le Père) et en vérité (se focaliser sur ce que la Bible dit de Dieu).Lorsque ta foi est rendue active elle te pousse à rechercher la personne et le caractère du Père du Fils et du Saint Esprit.

  2. Prophétiser. La foi vivante  te conduira à prophétiser (pas être prophète). C'est à dire qu'en te basant sur les Écritures, l'Esprit de Dieu te conduira à créer le futur et/ou à déclarer ce qui arrivera.

  3. Refuse de s’identifier au monde. Le monde (tout ce qui diminue notre amour pour Dieu) a été crucifié et nous sommes crucifié au monde.En marchant par la foi, tu penseras de moins en moins comme les systèmes, les croyances et les lois du monde.

  4. Aimer souffrir pour la gloire et le peuple de Dieu. La vie selon la foi nous rend jaloux de la gloire de Dieu et des enfants du Royaume de Dieu. Cette foi inspirée de Dieu produit en nous de la joie lorsque nous souffrons pour la gloire et le peuple de Dieu.

  5. Détester la jouissance du péché. Parfois on peut confondre la haine du péché et  tomber dans le péché. La foi activée ne nous laissera pas en paix tant que nous continuons à désobéir au Seigneur.

  6. Regarder à Christ. Rechercher  comment Jésus aurait réagit dans chaque situation de ta vie est le véritable sens de "regarder à Christ". Ce que la Bible dit de Jésus ainsi que tes rencontres personnelles avec Lui sont les meilleurs enseignements pour te guider dans la réponse à la question : "Seigneur comment veux-tu que je me comporte face à cette épreuve?"

  7. Obéir  au risque d’être haït, rejeté et persécuté par l'ennemi. Serais tu prêt à continuer de mettre la Bible en pratique si tu devais être rejeté et hais ? Les oppressions, les conflits spirituelles et les oppositions des Hommes sont souvent des réactions directes de l'ennemi à ton obéissance à Dieu.

  8. Se montrer ferme.La fermeté est aussi synonyme de continuer à craindre Dieu dans les tempêtes,les crises,les tentations de notre parcours avec Jésus.Tiens bon et n’abandonne pas la poursuite vers  l'accomplissement de cette promesse quand tu as vu comment Dieu t'a conduit depuis les débuts.

  9. Voir Jésus. Physiquement ou en esprit, dans des rêves ou dans des visions, tu peux voir Jésus dans tous les aspects de ta vie. Il nous rassure qu'Il est avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde.A nous de reconnaître sa présence soit en Le remerciant simplement d’être à nos côtés,soit en recherchant des manifestations surnaturelles dont Lui seul choisi le moment.

  10. Obéir aux instructions de Dieu. Les instructions sont des recommandations ou des ordres que Dieu nous donne.Selon notre niveau de maturité et d’écoute du Seigneur, nous pourrions recevoir ces instructions dans la lecture et l’étude de la Parole; ou encore par des songes et des visions; ou même audiblement.

  11. Traverser des obstacles impossibles aux non-croyants. La foi active agira pour que tu demeures en vie si tu prends une boisson mortelle;Elle te donne autorité pour marcher sur les séductions de l'ennemi et les esprits de morts.Toutes ces choses dont sont captifs les non-croyants sont les grâces dont nous jouissons parce que nous vivons par la foi  en Christ.

  12. Marcher par révélation. La révélation nous rend capable d'avoir l'information spirituelle sur une situation.Elle s'obtient par la Parole écrite rendu révélation. Or la foi vient de la Parole entendue. C'est cette révélation qui nous éclaire pour marcher par la foi et non par la vue. Ta foi est ton organe de  sens qui te permet de voir le monde spirituel de Dieu et d'y marcher avec assurance.

  13. Traiter les autres avec bienveillance (amour). Aimer au travers de la foi active c'est continuer de faire du bien à celui qui ne le mérite pas.Quelque soit les raisons qui pourraient nous amener à ne plus vouloir le bien d'une personne, l'amour dans lequel baigne notre foi  cherchera un moyen de  bénir. Un don, une parole d'encouragement,un sourire,une visite non mérite : Voila de véritables actes d'amour.

  14. Remporter des victoires. Le péché, les attaques démoniaques, les séductions du monde sont des adversaires quotidiens de notre foi. Quand nous persistons jusqu’à la délivrance du péché, des démons et l'amour du monde, c'est à cause de notre foi active que nous remportons ces victoires.

Si tu es bénis par ces partages, n’hésites pas à les envoyer à ceux que cela pourraient aider.

Aimerais-tu partager  avec des centaines de lecteurs ce tu as appris du Seigneur au sujet de la foi? tu peux m'envoyer une version écrite ou audio de tes enseignement par mail à seed.42f@gmail.com.Je serais heureux de les publier pour toi.

 

SHALOM!

 

 

 

 

 

 

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com