52 Façons de Comprendre la Foi (2)

 

 

Cette deuxième série de partages me touche particulièrement. En Début 2015, pendant que j’étudiais ce texte d’Hébreux 11, J'avais choisis de prendre 1 jour pour méditer sur chaque point.

 

Aux points 21 et 22 (les points 7 et 8 de cet article), qui abordent "Parler selon la révélation et non les expériences passées" et " Regarder devant", J'ai compris que ma carrière professionnelle n’étais pas déterminé par mes instabilités et échecs passés mais par la promesse de Dieu de me combler de ses grâces ; C'est alors que je reçus un coup de fil pour un travail à l'étranger.

 

Moins de 2 mois plus tard, je quittais le Cameroun pour un travail de consultant à l'Alliance Française de Kampala. C'est en Ouganda que j'ai améliorer l'écriture pour témoigner de ma foi et surtout l'usage des réseaux sociaux pour édifier les Saints. C'est aussi de là que Dieu a ouvert la porte pour notre voyage aux USA.

 

Puisse ce témoignage t'encourager pendant que tu entres dans l'expérience de la foi active. Dans les lignes qui suivent, je partage avec toi les 14 prochains points qui t'aideront à rendre ta foi vivante.

  1. Obéir sans avoir tous les détails. La foi produite par la Parole de Dieu nous pousse à mettre en pratique les enseignements de la Bible sans avoir toutes les informations sur le "pourquoi" et le "comment". A cause de la confiance que Dieu veut notre bien, nous pouvons Lui obéir aveuglement et jouir de ses bénédictions abondantes.

  2. S’établir dans les promesses de Dieu. Après être entré en possession d'une promesse du Seigneur,il est important de s'y établir. Comment? En continuant sans cesse à multiplier les actions qui nous ont conduits dans l'accomplissement cette promesse.

  3. Etre dans l’attente. S'il t'es déjà arrivé d'avoir une Rendez-vous, tu connais ce que l'attente signifie.Que fais-tu? Tu te prépares pour recevoir ou être reçu. La foi dispose en toi d' une aptitude divine pour qu'à tout moment tu veuilles voir les promesses de Dieu se réaliser dans ta vie. Tu commences alors à préparer  l'environnement dans lequel la promesse de Dieu va se réaliser.

  4. Croire à la fidélité du Dieu de justice. Dieu a fait des promesses dans ta vie et Il fera tout pour qu'elles se réalisent. Lorsque ta foi est active, tu acceptes que tout ce qui t'arrive est entrain de participer à la manifestation de ces promesses dans ta vie. Tu peux prier "Seigneur, je sais que tu es fidèle et je sais que tu es au contrôle de ce qui m'arrive afin que je vive Tes promesses.

  5. Poser des actes d’obéissance à Dieu même si les désirs n’y sont pas. Il nous arrive parfois de nous lever de notre lit sans "sentir" l'envie de le faire. Il en est de même pour la foi active; Ce n'est pas une émotion ou un sentiment, c'est un choix volontaire d'agir sur la connaissance des Écritures.

  6. Voir, saluer et entrer dans la promesse de loin. Est ce que tu vois à quoi ressemblera ta vie lorsque cette promesse de Dieu se réalisera? Prends du temps et écris dans un notebook à quoi va ressembler ta vie quand Dieu aura réaliser Sa Parole promise.

  7. Parler et s’exprimer selon ce qui est vue dans l’invisible de Dieu. Marcher par la foi, c'est utiliser le langage de la révélation et non celui des circonstances ou de nos cinq sens. Tu ressens une douleur dans ton corps? Ouvre la bouche pour déclarer que "par les meurtrissures de Jésus, je suis en parfaite santé". 

  8. Regarder devant. L'élément de la foi nous pousse à avoir les regards fixés sur le chemin que nous empruntons. Si tu avances en regardant derrière, tu tomberas. Quelque soit ce qui t'es arrivé hier, aujourd'hui, tu as besoin de savoir où tu vas. Regardes vers l'avenir avec plein d'espoir et toutes les possibilités que Dieu va te combler de ses grâces.

  9. Avancer toujours vers la promesse. Dans les moments difficiles , de doute, de peur,la foi que Dieu produit en toi par Sa Parole te fera toujours aller de l'avant. Fixes toi des objectifs de foi. Poses chaque jour des actes qui te rapproche de la réalisation de la promesse : cette minute de prière, de louange ou d'actions de grâce. Écoutes la musique chrétienne ou la bible en audio; lis un livre ou regarde un film chrétien ou une prédication qui t'édifie. La victoire est  proche.

  10. Désirer toujours ce qui est meilleur. Le meilleur est la vie qui ressemble à ce que la bible dit de toi,de ta famille ou de tes proches.Tant qu'il existe encore des domaines de nos vies qui ne sont pas conforment aux Écritures, nous devons toujours rechercher les bénédictions de Dieu. Tu comprends pourquoi il y'a souvent une insatisfaction intérieure? C'est ta foi en Jésus-Christ qui est active. Va de l'avant et recherche ce meilleur que Dieu a en réserve pour toi et tes proches.

  11. Recevoir les promesses. Je comprend que le moyen le plus évident de montrer que j'ai reçu quelque chose, c'est de dire "merci". La foi activée te rend capable de remercier Dieu pour ses promesses avant, pendant et après leurs réalisations.

  12. Obéir  avec sacrifice. Il est facile de mettre en pratique un verset biblique qui satisfait nos désirs. Il arrive que certaines obéissance ne nous plaisent pas. Comme par exemple prier, bénir et faire du bien à quelqu'un qui nous a offensé.

  13. Penser que Dieu est Puissant pour faire l’impossible. Existe t-il des situations que tu considères comme humainement impossible?Si tu en es conscient,c'est que ta foi est entrain de languir de faire intervenir Dieu. C'est le moment de prier pour les miracles de Dieu dans cette impossibilité.

  14. Bénir. La foi en Christ te rend capable de faire des autres des personnes prospèrent. Dieu bénit Adam et Eve et dit "Soyez fécond, multipliez et remplissez la terre et l’assujettissez". A toi de fonctionner dans la dimension de Dieu en bénissant les autres des mêmes bénédictions.

"Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas" (Hébreux 11:1)

 

SHALOM!

 

 

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com