52 Façons de comprendre la foi (4)

 Je rends grâce au Seigneur de m'avoir donné les mots pour communiquer ces enseignements tirés du livre d’Hébreux 11. Ces quatre articles (en plus du cinquième qui porte sur "l'Amour: l'environnement de la foi", qui développe l'un des 52 points) sont les différentes manières par lesquelles notre foi en Dieu s'exprime. En les écrivant, j'ai été rafraîchi dans ma compréhension des diverses manifestation de la foi qui prend sa source en Dieu par Sa Parole.

J'espère qu'il en  est de même pour toi!

  1. Exercer la justice. La Justice de Dieu est l'accomplissement de ses promesses.La foi active nous pousse à poser des actes qui vont contribuer à rendre les promesses de Dieu visibles. Peux tu écrire  3 actions qui montrent que tu exerces la justice de Dieu?

  2. Obtenir les promesses. Nous obtenons ce que nous demandons au Seigneur par la prière. Toute prière centrée sur une promesse de Dieu deviendra ton héritage. As-tu des versets bibliques sur lesquels tu t'appuis pour exprimer tes besoins et ceux de tes proches au Seigneur? Commence à te réjouir car tu les verras se réaliser.

  3. Combattre."Le Royaume des cieux est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" déclare le Seigneur.Le combat spirituel est attachée à la foi active. Pourquoi? parce que chaque promesse de Dieu est combattue par l'ennemi.C'est notre responsabilité de faire des prières offensives pour détruire les blocages du diable et prendre possession des bénédictions qui nous reviennent.

  4. Éteindre les attaques de l’ennemi. La foi est l'unique bouclier sur lequel les flammes du malin s’éteignent: La confiance que Dieu me protège par le nom et le sang de Jésus; L'assurance  que nous sommes environnés des anges de Dieu jour et nuit et enfin la joie extrême de savoir que Jésus lui même est avec nous sous la forme du Saint-Esprit.

  5. Apporter la guérison. As-tu besoin de guérison physique, psychologique ou spirituelle? La foi en l'oeuvre de guérison de Jésus à la croix apporte la guérison et la restauration.Tu peux aussi exercer la foi pour la guérison des autres au nom de Jésus.

  6. Encourager.Celui qui marche par la foi reçois des encouragements de l'Esprit de Dieu par la Parole. Il est aussi capable d'encourager ceux qui sont abattus  car il comprend ce qu'ils traversent; Il sait  aussi comment manier la Parole de Dieu pour relever ceux qui sombrent. Ce verset biblique ou ce chant de louange et d'adoration qui te vient à cœur quand tu traverses des crises sont les signaux de ta foi pour t'encourager.

  7. Mettre en fuite les serviteurs de Satan et les démons. Comment réagissent les forces de ténèbres quand tu arrives quelque part? Au lieu de t'enfuir de cette maison, ce quartier ou cet emploi parce que tu as peur des œuvres de ténèbres, c'est le moment d'exercer ta foi en Christ pour les repousser. Écoutes la louange et fais des proclamations de la Parole régulièrement là où tu demeures et travailles. Tu verras la gloire de Dieu y resplendir!

  8. Ressusciter les morts.La mort n'est pas que physique bien que ce soit le cas dans le livre d'Hébreux 11.La foi active permet la restauration des rétrogrades et des morts physiques.

  9. Accepter le martyr. Mourir pour la cause de l’Évangile n'est pas une peur pour ceux qui vivent par la foi.Personne ne peut se faire martyr de la foi; Seul l'Esprit de Dieu choisi ceux destinés à cette fin.Il est de notre devoir de comprendre les plans de Dieu dans nos vies pour ne pas être de faux martyrs et mourir avant d'avoir accomplit les plans de Dieu dans nos vies.

  10. Marginalisé par la société.La vie selon la foi nous conduit à vivre selon les promesses de Dieu. Ces promesses nous permettent de vivre la Royaume de Dieu sur la terre et nous préparent pour le Royaume des Cieux avenir. La société ne nous inclura pas toujours dans ses projets car nos idées seront souvent des scandales pour eux; Cependant , la Sagesse de Dieu nous équipe pour servir nos communautés inspirés par l'Amour de Dieu. 

"Quand le Fils de l'Homme viendra,trouvera t-IL la foi sur la terre?"

 

Si tu es bénis par ces partages, n’hésites pas à les envoyer à ceux que cela pourraient aider.

Aimerais-tu partager avec des centaines de lecteurs ce que tu as appris du Seigneur au sujet de la foi? tu peux m'envoyer une version écrite ou audio de tes enseignement par mail à seed.42f@gmail.com. Je serais heureux de les publier pour toi.

Ne manque pas la conclusion de cette série sur la foi intitulée : "L'amour: l'environnement de la foi active."

SHALOM!

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com