Délivré de l’Emprise des Paroles et des Prières Psychiques (1)

 

« Un jour pendant que je me préparais pour un séminaire, je fus subitement pris de violent maux de tête. Alors que j’étais entrain de prier, j’eu une vision dans laquelle je voyais deux frères entrain de commérer à mon sujet et le Seigneur me montra que c’était la cause de mon malaise. Je pris autorité pour annuler l’effet de ces paroles psychiques et instantanément la douleur a disparu. » (Derek Prince, bénédictions ou malédictions, à vous de choisir)
Se pourrait-il que les crises que tu traverses soient causées par des prières et des paroles psychiques ?(non centré sur la volonté de Dieu)Que dit la bible au sujet de ce type de ruses de l’ennemi pour causer la division dans le Corps de Christ ?Comment faire pour vivre une vie libérée de l’influence des sortilèges jetées sur nos vies par les paroles et les prières psychiques ?
En lisant attentivement le psaumes 55, j'ai constaté avec étonnement que David avait été victime des paroles et des prières psychiques. Regardons de plus près  comment David décrit sa situation :
David est en prière de supplications (v1-2) et voici comment il décrit ce qu’il traverse devant Dieu :
1. Verset 3,5-7 : Il erre ça et là (Une vie sans but) ; il est dans le chagrin (beaucoup de regret et de douleur) et il est très agité (activistes dans l’église).Son cœur tremble et il est surpris par la peur de mourir ; il est attaqué pas la crainte et l’épouvante ; il frissonne…il veut s’enfuir dans le désert… ?
2. Verse 4 : David dit pourquoi il traverse cette situation. La  voix de l’ennemi et l’oppression des méchants qui font tomber le malheur sur lui et sont en colère contre lui (peut-être ont été blessé par lui). Il continue en parlant d’une relation proche (v13-15,21-22) qui s’est détournée du Seigneur et serait l’une des sources des attaques spirituelles.
3. Ce qu’il a fait pour sortir de cette situation : Appeler le Seigneur au secours pour diviser leurs langues (v10) et il a pris autorité pour anéantir leurs paroles (v16).David affirme qu’il priait incessamment le matin, à  midi et le soir afin que l’Eternel le délivre de ces attaques spirituelles.
4. David proclama que Dieu agira en sa faveur (19-20,24) et que l’Eternel soutiendra toujours le juste qui se confie en Lui.
« Toute arme forgée contre toi sera sans effet; Et toute langue qui s'élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l'héritage des serviteurs de l'Eternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l'Eternel. » (Esaie54 :17)

Shalom!
 

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com