7 QUESTIONS A CE POSER POUR IDENTIFIER LES MARQUES DE L’OCCULTISME

En lisant les actes des apôtres, nous avons constaté que l’infiltration des occultes dans l’Eglise ne date pas aujourd’hui. Gloire à Dieu, les témoignages des premiers disciples montrent que les plans de l’ennemi peuvent être détruits avant même qu’il ne cause des ravages dans nos rangs. A la lumière des Ecritures, nous aimerions comprendre : 

 

1.Pourquoi observons une recrudescence de mélange des non chrétiens et des occultes dans nos assemblées ?

 

2.    Quel est le niveau de prière de l’Eglise/des familles chrétiennes/ assemblées/cellules et du chrétien ? En observant la croissance de la mondanité dans l’Eglise, pouvons-nous accepter que la cause est le peu de prière et l’absence de l’enseignement de Parole authentiquement vécue?

 

3.    Comment réagissent les leaders qui constatent qu’il y’a des occultes dans les assemblées chrétiennes? Comment traitons nous ceux qui vendent les dons de Dieu ou ceux qui font des dons matériels et financiers aux leaders pour mériter les faveurs de Dieu ?

 

4.    Pourquoi y a-t-il si peu de dons de révélations  dans la vie des leaders dans nos assemblées ? Prions-nous pour la manifestation de tels dons ?

 

5.    Quelle importance donnons-nous au don du discernement des esprits et comment prions nous pour un tel don ? Pouvons-nous faire la différence entre le don du discernement des esprits et celui de divination ?

 

6.    Sommes-nous conscients que les paroles négatives, les mauvais souhaits/vœux, les haines, les querelles et les disputes sont des canaux pour jeter des sortilèges dans la vie des autres ? Sommes-nous prêts à nous repentir d’avoir détruits plusieurs vies par ces envoûtements et pouvons-nous commencer à proclamer des paroles de bénédictions dans la vie des personnes à qui nous avons fait du mal par nos paroles destructrices ?

 

7.    Disposons-nous d’un ministère spécial pour les personnes anciennement impliquées dans l’occultisme ? Ces  personnes ont-elles coupées tout contact avec les objets et les anciens mentors ?

 

« Seigneur, que l’honnêteté soit notre pilier pour répondre à ces questions par la révélation du Saint-Esprit »

N'oublie de lire le dernier article de cette série intitule "7 actions pour vivre une vie libérée de l'emprise de l'occultisme

Shalom !


 

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com