6 ENSEIGNEMENTS DE LA BIBLE SUR L’OCCULTISME

 

Lors d’une réunion d’adoration dans une cellule d’études bibliques à Kampala, nous partagions avec consternations que la présence de certaines personnes  dites consacrées étaient en fait des agents du diable. Le plus choquant est qu’ils avaient été dans l’église pendant 15 ou 20 ans !!!! Beaucoup de questions ont surgi des cœurs. On pouvait aussi lire la crainte et la peur sur les visages des saints présents. 

 

Comment expliquer la recrudescence de l’occultisme dans l’Eglise du 21ième siècle ? Pourquoi est-il si présent dans nos communautés chrétiennes ? Et pourquoi certains sont-ils injustement accusés d’occultisme pendant que les véritables sont célébrés et acclamés ?

 

Cet article est le premier sur trois développant cette thématique.Le deuxième article questionne notre responsabilité pour faire face à l'occultisme et le troisième article propose des principes simples et inspirés des Ecritures pour être libéré de son emprise.

 

La vie de l’Eglise dans les actes des apôtres nous permet d’avoir la réponse de Dieu sur ce phénomène avec  des solutions concrètes. Cet article est  le premier d’une série de trois articles  sur le sujet. Nous allons nous focaliser sur l’exemple des premiers disciples pour être enseigné.

 

1.    Actes 5:12-13. Les premiers chrétiens priaient tellement que la population ne se mélangeait pas eux n’importe comment  mais louaient Dieu.

 

2.    Actes 8 :9-24. Simon le magicien  après avoir cru, fut confronté par Pierre à cause de son attitude face à l’acquisition du Baptême dans le Saint-Esprit. Simon avait manipulé les apôtres pour être proche d’eux afin de découvrir le secret de leur puissance spirituelle. 

 

3.    Actes 13 :1-12. Elymas le magicien et faux prophète s’opposait à la prédication de l’Evangile et fut frappé par la Parole de connaissance de Paul. Certaines conversions à Christ  qui n’ont pas lieu et certaines stagnations spirituelles sont dues aux forces occultes. 

 

4.    Actes 16 :16-19.La servante et l’esprit de divination. Paul avait pu discerner la source occulte des révélations de la servante et il délivra cette femme de cet esprit impur.

 

5.    Actes 19 :13-17 .Les exorcistes juifs furent frappés par l’ennemi après avoir utilisé le nom de Jésus  "que Paul prêche". Assurément, ils ne connaissaient pas Jésus et ils ont pris son nom comme une de leur pratique pour jeter les sortilèges

 

6.    Actes 19 :18-20. Certains de ceux qui avaient pratiqué les arts magiques venaient par leur volonté confesser et faire brûler leurs livres de magie. 

 

« Seigneur, accorde nous d’être focalisé sur Toi par Ta Parole qui est la vérité et rend nous capable d’y croire de tout notre cœur afin d’anéantir les projets des occultes contre la vie de Ton Eglise,des familles et nos projets.»

Lisez la suite de cette série intitulée : "7 QUESTIONS A SE POSER POUR IDENTIFIER L'OCCULTISME".


Shalom !

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com