CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE SUR LES VISIONS /RÊVES (1)

 

 

 

« Trois mois avant son recrutement, le frère Biola prie beaucoup pour un meilleur emploi et fait un rêve où un homme de visage inconnu lui dit qu’il travaillerait dans une ONG de la ville. Cela faisait deux années qu’il avait postulé dans cette structure sans suite favorable. Le frère se mit à prier et  à faire des recherches  pour savoir si l’organisation en question avait un poste vacant pour lequel il pouvait postuler. A sa désagréable surprise, il n’y’en avait pas !

Quel ne fût pas son étonnement quand son téléphone sonna, et qu’il fût appelé urgemment pour occuper le poste qu’il avait demandé il y’avait deux ans de cela. Ce fût le début d’une carrière florissante ! » (Histoire vraie)

 

Comment comprendre et interpréter les rêves ? Comment reconnaître qu’un rêve vient du Seigneur, de notre chair ou de l’ennemi ? Existe-t-il un moyen de  vivre ses rêves et ses visions ?

 

Cet article voudrait mettre l’emphase sur l’exemple de Jésus et des premiers disciples afin d’en tirer des leçons à appliquer dans nos vies. C’est avec certitude que Dieu utilisera Sa Parole pour mettre des garde-fous à tant de dérapages et de divisions inutiles causés par les mauvaises interprétations des rêves et des visions.

  1. Luc 10 :18-22. Après la mission victorieuse des 70 disciples, Jésus leur dit  qu’il voyait (vision) la chute de Satan. Puis il leur révéla que rien ne pourra leur nuire car ils étaient sous sa protection.

  2. Actes 2 :17-18. Les disciples venaient de passer 10 jours de prière pour que le Saint-Esprit se manifeste comme Jésus avait promis. Les rêves (dans le sommeil) et les visions (étant éveillé) sont des promesses que Dieu a faites aux Chrétiens afin qu’ils soient capables d’entendre Dieu leur parler…

  3. Actes 9 :10-18.La vision de Paul avait été déclenché par ses jeûnes et ses prières et Ananias était un disciple à l’écoute et au service du Seigneur : Dieu les connecta pour Sa gloire.

  4. Actes 10. Corneille (encore non croyant) priait Dieu continuellement et faisait beaucoup de don et, il eut une vision. Pierre (disciple de Jésus) Priait et eu une vision. Pendant que Pierre y réfléchissait, le Saint-Esprit lui parla et l’arrivé des serviteurs de Corneille confirma ce que Dieu venait de lui dire.

  5. Actes 12 :1-17.Les  visions  peuvent se confondre à la réalité, tellement ils sont vivants. Pendant que les disciples priaient pour Pierre, l’ange de Dieu le délivrait.

  6. Actes 16 : 9-10.Paul et ses compagnons ont fait des recherches après la vision de Paul et ils ont agi puis, Dieu a confirmé leur vision.

  7. Actes 18 :1-11.Dieu parle directement à Paul en Vision pour le rassurer de continuer d’annoncer évangile.

  8. Actes 23. Le Seigneur apparaît à Paul pour l’encourager et lui annoncer qu’il prêchera jusqu’à Rome.

  9. Actes 27 :23-24. L’ange de Dieu apparaît à Paul (rêve) et le rassure que dans cette tempête, il ne leur arrivera rien de mal car il doit prêcher a César et a plusieurs dans le bateau.

« Seigneur merci  pour les rêves et les visions comme moyen de nous parler. Aide nous à recadrer nos vies dans Ta Parole, la recherche de Ta volonté et la prière afin que nous puissions vivre des rêves et des visions inspirés de toi.»

 

L'article suivant nous aidera a nous poser les bonnes questions à la lumière des Ecritures pour connaitre la source de nos rêves et visions.

Shalom !

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com