8 QUESTIONS POUR DÉCOUVRIR L'ORIGINE DE NOS VISIONS /RÊVES (2)

 

Dans le premier article nous avons parcouru les enseignements du nouveau testament (Jésus et les actes des apôtres) pour   comprendre comment se vivaient les rêves et les visions. Nous aimerions maintenant appliquer les leçons apprises de ces passages bibliques pour fonctionner dans les rêves et les visions fondés sur Dieu.

A chacun de nous d’évaluer sa vie de rêves et de visions avec l’exemple de Jésus et celui  des premiers disciples.

Les questions suivantes pourraient nous guider pour  mieux comprendre l’origine de nos rêves/visions et comment les interpréter.

  1. Nos rêves et nos visions sont-ils dans le contexte  de prédication de l’évangile ? Dans tous les cas mentionnés, les disciples étaient soit en train  d’annoncer l’évangile soit en train d’aller le faire. Nous ne pouvons pas passer des heures à regarder des films tous les jours avant d’aller dormir et être surpris du  contenu de nos rêves !

  2. Nos rêves et visions révèlent t-ils l’autorité que Jésus nous a donné  sur les démons? Jésus a dit : « Rien ne pourra te nuire ? ». Comment rêvons-nous seulement  des défaites ?

  3. Le rêve/la vision est-il basé sur une promesse de Dieu dans la Bible ? Pouvons-nous témoigner que c’est le fruit des proclamations de la Parole, de réclamations des promesses de Dieu dans nos vies ou du désir d’être transformé par la Parole ?

  4. Sommes-nous dans une atmosphère de prière avant le rêve ou pendant la vision ? Dans ce cas, nous devons y réfléchir, faire des recherches et agir ou alors, Dieu enverra des confirmations.

  5. Imaginons les rêves ou les visions  dans la réalité : S’ils s’accomplissaient, Dieu serait-il glorifié par des délivrances et des guérisons miraculeuses ?

  6. Nos visions et nos rêves produisent ils des encouragements dans des moments de troubles ou produisent ils plutôt la peur, la honte, l’humiliation et la paralysie ? Après une vision, est ce que nous avons la passion d’obéir le Seigneur ?

  7. Qui voyons-nous dans nos rêves et nos visions et que se passe-t-il avec ces personnes? Paul avait vu quelqu’un du nom d’Ananias venir prier pour lui ; Avec ses compagnons ils avaient vu un jeune Macédonien les appelant à annoncer l’Evangile ; Dieu parlait directement à Paul ou par des anges pour le rassurer et lui annoncer l’avenir.Pourquoi voyant nous souvent seulement des gens de visages connus qui nous font du mal et jamais des personnes qui veulent être sauvé ou viennent nous rendre ministère?Quand avons nous écouter Dieu ou des anges nous parler pour nous encourager dans le service chrétiens?

  8. Pouvons-nous écrire la vision en ces termes : « Dieu est en train de me dire que…. ».En écrivant la vision/le rêve sous forme de ce qui va se matérialiser (ou a eu lieu au moment du rêve / de la vision), est-il en accord avec la Parole de Dieu ? Un pasteur réprimanda un frère qui vint lui raconter son rêve en lui disant qu’il avait rêvé qu’il se mariait avec la femme du pasteur.

« Seigneur tu veux que nous apprenions à croire Ta Parole et à y obéir. Met en nous la volonté et la capacité à agir selon Ta Parole afin que nos vies de rêves et visions soient purifiés de toute œuvre de la chair et de toute infiltration de l’ennemi.»

 

Lisez notre dernier partage sur cette série dans le prochain article.

 

Shalom !

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com