LE MEILLEUR CONDUCTEUR (2)

En prenant un Boda un matin de cette semaine, j’indiquais la destination au monsieur qui paraissait connaitre le lieu. Il me conduisit  ensuite dans un tout autre lieu et j’ai dû moi-même lui indiquer la route. Ce ne fut pas la première fois que je faisais face à une situation similaire et j’ai commencé à remercier le Seigneur d’avoir permis que je connaisse le lieu où nous allions afin de rediriger le Boda Man. Je me mis aussi à penser à la fidélité de Dieu pour me conduire dans les chemins sûrs  lorsque je lui fais confiance. Notre Dieu n’est pas sujet à la faiblesse pour nous amener dans l’égarement comme pourrait le faire l’Homme.

 

As-tu fait confiance à des gens et ils t’ont conduits dans l’erreur en sorte que aujourd’hui tu es égaré et confus (e) ? Peut-être tu  as atteints le niveau où tu ne fais plus confiance à personne à cause des déceptions que tu as vécu avec ceux à qui tu avais confié la direction de ta vie ou tes projets. Des gens t’ont –ils conduits là où tu ne voulais pas mais ils te persuadaient qu’ils t’emmenaient au bon endroit?

 

L’Eternel  avait déclaré au Roi David dans ses moments de confusion : « Je t’instruirais et je te montrerais la voie que tu dois suivre ; je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi.» (Ps32 :8)

 

Même si nous ne savons pas toujours exactement là où Dieu nous conduit, nous pouvons lui faire confiance qu’IL veut notre bien et nous n’avons pas besoin de l’aider à nous amener dans les verts pâturages et les  eaux paisibles qu’Il nous promet.

 

C’est aussi l’occasion de demander pardon au Seigneur d’avoir mis notre confiance dans l’Homme au lieu du Seigneur. Par le Sacrifice de Jésus à la croix, tu peux être délivré de la malédiction  qui repose sur ceux qui se confient dans l’Homme et prennent la chair pour appui pour prendre des décisions (Jérémie 17 :5). Le Seigneur aimerait que nous lui fassions d’abord confiance pour obtenir sa direction avant d’avoir la confirmation de ses messagers garantissant la sécurité de la voie à suivre (2 chronique 20 :20)

Imagine que tu connaisses tellement la Parole du Seigneur sur ses directions dans ta vie au point où lorsque tu te perds en chemin, tu peux te rappeler sa voix et retourner sur le droit chemin.

 

C’est là une marque de maturité et le Seigneur fera de nous des conducteurs de plusieurs par de tels exemples.

Shalom !

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com