LE MEILLEUR CONDUCTEUR (1)

Il y a quelques semaines que j’empruntais un boda pour aller au travail. En chemin, le conducteur voulait prendre un chemin au niveau d’un carrefour mais je lui ai fait signe de la main pour lui imposer un autre chemin que je pensais meilleur. Malheureusement, une voiture venait en face et a manqué de nous heurter de peu. Je me suis senti très désolé d’avoir mis la vie du jeune homme et la mienne en danger parce que je ne faisais pas confiance à la direction qu’il avait prise. A ce moment, j’ai constaté que c’est ainsi que je me comporte souvent avec le Seigneur…Après avoir prié pour qu’Il me conduise dans sa volonté et qu’Il commence à me  diriger, parfois je veux aller dans la direction qui me semble meilleure pour moi et il s’ensuit des frustrations et des blessures. Que d’accidents dans ma vie parce que j’ai voulu aider Dieu à me conduire…Je rends Grâce au Seigneur qui guérit et qui restaure Ses enfants…Depuis lors, je fais attention quand je prends un boda…Je me rassure juste de lui indiquer ma destination et je me laisse simplement conduire…Je veille aussi à ce qu’il en soit ainsi avec le Saint-Esprit.

 

Ta vie ressemble-t-elle à une série d’accidents ? Peut-être tu cherches la direction du Seigneur et tu sais qu’il te conduit mais à un moment, tout se gâte et rien ne marche plus ?

 

Le Seigneur nous a promis de nous conduire et de nous montrer la voie à suivre quand nous lui demandons (Psaumes 25 :4-5,8-9).Il a aussi promis que le Saint-Esprit sera là pour nous conduire dans toute la vérité (Jean 16 :13).

 

C’est  à notre tour de prier pour qu’Il accomplisse Sa Parole et nous révèle les voies dans lesquelles nous devons marcher.

 

C’est aussi notre devoir de nous laisser conduire et porter dans ses bras d’amour. Parfois le chemin  par lequel le Seigneur nous fait passer ne ressemblera pas à ce que nous imaginions ; C’est normal de réagir avec hésitation mais nous ne devons pas modifier la trajectoire de Dieu par nos craintes.

 

Apprenons à nous abandonner à Sa direction selon qu’il a déclaré  qu’Il ne nous délaisserait point, et  ne nous abandonnerait jamais.

  • Si tes études ressemblent à une série d’accidents, c’est que Dieu avait commencé à te conduire dans la bonne formation.

  • Si tes relations ressemblent à des séries d’accidents, c’est que c’est que Dieu avait commencé à te conduire dans de bonnes relations.

  • Tes finances sont-ils en naufrage  alors que tu  as connu des temps de prospérité ? Dieu avait commencé à te diriger dans la voie de la promotion financière.

Le Seigneur est le Dieu de toute restauration et il aimerait manifester Sa puissance restauration dans ta vie et te remettre dans ses voies. Il veut remplacer les années d’études perdues, les nombreuses relations brisées et les sommes d’argent gaspillées hors de Sa volonté.

 

Il te suffit de reconnaitre humblement  que tu as besoin de Sa restauration car « Il conduit les humbles dans  la justice, Il enseigne aux humbles Sa voie »

Shalom !

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com