LES MEILLEURS DIRIGEANTS DU PEUPLE

Depuis une semaine nous avions un papier qui devait être signé par un officier. Apparemment il prenait plaisir à me renvoyer de son bureau et j’étais vraiment fatigué de cette situation ; des pensées de plaintes, de murmures et d’accusations commençaient à remplir mon cœur. A son dernier renvoi, il me dit que c’était sa pause sans même lever la tête quand je suis entré dans son bureau. Je suis sorti et  pendant que je marchais, j’ai constaté que je n’avais vraiment jamais prié pour que l’officier me signe ce document sans problèmes. Après avoir demandé pardon au Seigneur, j’ai commencé a rappelé au Seigneur Sa Parole dans proverbe 21 :1.J’ai aussi rappelée au Seigneur que j’ai lu dans Sa Parole (Esdras1 :1) l’exemple de Sa puissance qui avait agi pour amener le roi Cyrus à faire une publication pour la libération d’Israël. J’avais la certitude qu’en retournant dans son bureau, l’officier signerait ce papier sans poser de question. Ce qui arriva….J’étais tenu là, regardant avec étonnement comment il signait  ce papier et mon cœur fut rempli de joie et de révérence devant la grandeur de Dieu.

 

Es-tu dans une situation où tu dis que c’est l’autorité qui te bloque ? Tout ce que tu fais n’est pas pris en compte alors que tu fais bien ton travail? Tu attends une promotion et tout semble statique depuis des années? Peut-être as-tu commencé à t’opposer aux autorités et même à inciter les autres à le faire ?

Jésus avait dit a Pilate  qu’il ne pouvait rien  faire si l’ordre ne lui avait été donné d’en haut par le Père. Paul avait exhorté Timothée à intercéder pour  tous les hommes y compris ceux qui nous dirigent car tous ont été institués par Dieu.

  • Les cœurs de tes dirigeants sont entre les mains de Dieu et si tu le Lui demande, il va les incliner pour que Sa volonté s’accomplisse dans ta vie.

  • Dieu a un agenda pour ta vie et rien ni personne ne peut s’en opposer. Continue de prier pour les autorités qui ont pouvoir de décisions sur ton cas et au moment convenable, tu verras la puissance de Dieu faire parler ces autorités en ta faveur.

C’est peut-être le temps pour nous les chrétiens de montrer le bon exemple en demandant pardon d’avoir incité des rebellions envers nos autorités au lieu d’inciter à la prière pour eux. Ce sont des hommes sujets à des faiblesses comme nous. Au lieu de les condamner, remercions Dieu de les avoir placés là ; Prions avec supplications  pour qu’ils prennent des décisions sages et attendons de voir la puissance de Dieu agir pour notre promotion et notre élévation.

Shalom !

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com