LES MEILLEURES RELATIONS

Lucrèce travaille pour une structure dans la ville de Kampala. Elle fait partie d’un groupe de  professionnels que je  formait  depuis le mois de Février dernier. Après  avoir contacté plusieurs personnes pour obtenir un document administratif, nous étions presque désemparés par la situation. C’est alors qu’un jour en cherchant la solution, j’ai rencontré Lucrèce qui me rassura qu’elle avait déjà eu un client ayant le même problème et qu’il avait trouvé une solution. En suivant ses conseils, une semaine plus tard nous avions la solution à notre problème.

 

Pendant des jours, nous avons remercié le Seigneur en nous demandant «  et si je n’avais pas rencontré Lucrèce ce jour-là, où en serions-nous maintenant ? ».Je me demandais aussi : « et si elle était venue s’inscrire à cette formation et  quelqu’un d’autre était  son formateur ? En plus, quand elle s’est inscrite à ce programme, le besoin de ce document n’existait pas encore.» Une seule réponse me venait à cœur  « Dieu avait vu ce besoin avant moi et il avait envoyé Lucrèce dans mon entourage pour qu’au moment opportun, elle soit son instrument pour m’aider.» Depuis ce jour, je donne beaucoup plus d’importance à ceux qui  m’entourent, les personnes vers qui je vais et celles qui viennent vers moi. Je suis conscient qu’en priant pour mes besoins, le Seigneur crée l’environnement social des personnes  par qui l’exaucement viendra.

 

T’arrive-t-il de te plaindre de tout le monde autour de toi ? Traverses-tu une situation où tu ne sais plus vers qui te tourner ? Tu pries mais tu as l’impression que personnes autour de toi ne comprend ta situation ?

 

Lorsque l’Eternel déclara la sècheresse sur Israël (1Rois17 :1-16), Elie fut nourrie par des corbeaux et s’abreuvait au bord du torrent de Kerith. Quand le torrent  sécha, Dieu dit à Elie qu’Il avait ordonné à la veuve de Sarepta de le nourrir. Jésus était aussi très rassuré quand il envoya les disciples chercher l’âne qu’Il devait monter pour entrer à Jérusalem (Matthieu 21: 1-6). Le Père avait déjà ordonné à ses serviteurs de se tenir prêts pour ce moment.

  • Ton entourage actuel est le meilleur que tu puisses avoir tant que tu es dans un esprit de prière. Il suffit d’attendre le moment du Seigneur pour activer ces personnes en ta faveur.

  • C’est aussi le moment de remercier Dieu pour ceux dont tu te plaints sans cesse. Tes parents et ta famille ? Tes collègues ? Tes voisins ? Tes ami (e)s ? Dieu les a placé pour que ses desseins dans ta vie se réalisent. C’est le moment de prier et demander au Père comment leur faire du bien et comment les traiter avec respect.

  • Même ceux qui te persécutent ont été placés là par Dieu pour faire éclater la gloire de fils de Dieu au travers de toi pendant que tu les bénis, pries pour eux et leur fait du bien.Ne crains pas même si tu es entouré d'ennemis car ceux qui sont avec toi sont plus nombreux que ceux qui veulent détruire ta vie.

« Seigneur ouvre nos yeux afin que nous voyions que nous sommes dans le meilleur entourage et que tu vas te servir de nous et de ceux qui sont proches pour réaliser Ta volonté. »

Shalom !

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com