LE MEILLEUR EST A VENIR DANS TA VIE DE PRIERE

Un soir en rentrant du travail, j’entendis les cris d’un enfant au loin. Au fond de moi, je me suis dit: "c’est mon fils qui pleurs". Mais après je me suis dit qu'avec tant d’enfants dans l’immeuble, ça pouvait être l’enfant d’un voisin qui pleurs. Plus je me rapprochais, plus c’était évident que le bébé qui  pleurait était le  mien. Je ne savais pourquoi il pleurait mais je ne m’inquiétais pas car je savais qu’il était dans les bras sûrs de sa maman. Mais je fus marqué par la sensibilité de mes oreilles de père au point d’entendre la petite voix de notre bébé de si loin…A cet instant je ne pus m’empêcher de me laisser inonder par des pensées de repos à l’idée que c’est ainsi que Dieu le Père est attentionné au moindre cris de mon cœur. La distance entre le ciel et la terre est trop petite pour lui pour qu’il n’entende pas mes cris et mes larmes. Quel repos profond à l’ instant où j’entrais dans la maison…et le petit se calma à l’écoute de ma voix…

 

T’est-il déjà arrivé de te demander si Dieu entend encore ta  voix ? Ou bien, tu as l’impression que le ciel est fermé sur ta tête ?

Lorsque qu’Israël était opprimé par Pharaon en Egypte et que Dieu voulait intervenir, il a dit: « Voici les cris d’Israël sont venus jusqu’à moi, et j’ai vu l’oppression que leur font souffrir les Égyptiens » (Exode 3:9) 

  • Dieu entend tes cris pour être délivré des oppressions de l’ennemi dans tes rêves et ton sommeil.

  • Dieu est au courant que tu as mal dans cette partie de ton corps et que tu es dans les difficultés pour te déplacer.

  • Dieu sait exactement que ton cœur est blessé, malade par le chagrin et les épreuves de ta foi

  • Et ces situations dont tu n’imagines pas que Dieu peut se préoccuper… sont exactement celles pour lesquelles Il vient vers toi.

Soit dans le repos à l’idée qu’il t’écoute et qu’au moment opportun il interviendra. Il est en route pour te combler de Ses grâces surabondantes. C’est sa volonté que tes larmes soient essuyées et que tu sois plein de joie. C’est le désir de son cœur que tu sois heureux d’être appelé son enfant … « Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu’il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous  savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée » (1 jean5 :14-15)

Shalom !

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com